Comment changer de look avec 6 points essentiels

Comment changer de look ? Dans cet article, nous vous montrons comment renvoyer une nouvelle image de soi, tout en restant authentique.

Notre manière de nous vêtir en dit long sur notre personne. Que voulez-vous transmettre comme message à autrui ? Pour changer de style, il y a un avant, un pendant et un après. Avant de choisir un look, il faut d’abord se concentrer sur ce qui nous va, les couleurs, les coupes

Certains vêtements et tenues sont très beaux sur des gens mais ne rendent pas aussi bien sur une morphologie différente. Car le meilleur look est adapté à sa corpulence et sa carrure. Aussi, nous avons le plaisir de vous donner de nouvelles idées de style vestimentaire. La première partie évoque des règles générales. La seconde est consacrée aux femmes spécifiquement, parce que « honneur aux dames. » La dernière concerne les messieurs.

Table des matières

Les 5 règles du relooking

relooking

La règle des 5 lorsqu’on souhaite mieux s’habiller c’est : observer, s’inspirer, synthétiser, se prendre en main et assumer. Vous n’êtes pas obligé de vous plonger dans l’actu mode et devenir une fashion victim, bien au contraire.

Prenez en main des situations sur lesquelles vous avez longtemps fait l’impasse. Par exemple, si on veut affiner sa taille, avoir des bras musclés qui saillent à travers votre t-shirt, alors entamez votre transformation : faites du sport et optez pour une alimentation saine.

Si vous souhaitez vous tourner vers des professionnels comme ceux des agences de relooking vues dans des émissions TV type Nouveau look pour une nouvelle vie, réfléchissez à deux fois car ce sont des solutions coûteuses qui pourraient être entreprises avec l’aide d’un ou une amie honnête et de nos conseils.

Avoir du style, c’est tout un art. Certains auront ce charisme et cette assurance qui font que tout leur va. Pour la plupart d’entre nous, cela demande davantage d’efforts. Que vous soyez indifférent vis-à-vis du regard des gens où que vous souhaitiez attirer l’oeil, l’essentiel est de se sentir bien dans sa peau.



Garder ses basiques mode

Changer de garde-robe ne se fait pas sur un coup de tête. Ne vous séparez pas de vos basiques. Parfois, ça nous prend, on vide les placards et hop direction le conteneur Relais. Mais la plupart des pièces que vous possédez sont soit des indispensables à glisser sous un haut plus audacieux par exemple, soit des des vêtements que vous pouvez inclure dans votre nouveau look quand vous porterez un regard neuf sur celui-ci.

Comment changer de look radicalement ?

Des vêtements informes, sombres, ternes, désaccordés, une coupe involontairement rebelle va témoigner de votre mal-être intérieur. D’autres se cachent dans un look travaillé tout en étant malheureux. L’idée, c’est d’être apprêté et heureux. Une chose est sûre : avoir une image positive de votre personne peut jouer sur votre moral. Pourquoi ? Parce que vous serez plus confiant, votre rapport aux autres sera plus détendu.

Assumez vos choix vestimentaires. Osez changer de look. N’écoutez même pas votre coiffeur visagiste. Ayez confiance en vous. Dans notre société où tout le monde donne son avis sur tout, faites-vous confiance. Soyez vigilant par rapport aux avis qui ne sont en fait que de la jalousie, tout en faisant la part des choses avec ceux qui sont honnêtes et sincère. Une fois que votre décision est prise, ne revenez pas dessus.

Quel risque prenez-vous à changer de style ? Les cheveux repoussent – si vous deviez tout raser. A part pour un tatouage qui demande beaucoup de réflexion, foncez pour tout ce qui concerne votre look. Vous pourrez même essayer des tatouages temporaires, peut-être cela vous confortera dans vos choix.

Comment changer de look sans argent ?

Rien ne doit arrêter l’envie de changement, pas même le budget. Pour vous faire une nouvelle coupe de cheveux, recherchez des stagiaires en coiffure qui offrent des prestations gratuites. En ce qui concerne les vêtements, fouinez dans tout ce qui est friperie, vide-grenier et sur les sites de ventes privées.

Femmes

Les coupes de cheveux selon la forme du visage

Même si votre voisine à une belle crinière qui fait tourner les têtes, ça ne vous ira pas forcément. Alors le relooking c’est bien mais dans la limite du raisonnable. Votre nouvelle coupe doit vous mettre en valeur. Il ne faudrait pas adopter une coupe qui vieillit, bien entendu. Pour éviter ça, il faut d’abord déterminer la forme de son visage.

Quelle coupe pour visage rond ?

Si l’écart entre votre pommette gauche et celle de droite équivaut à celui entre votre menton et votre front, vous avez très certainement un visage rond.

Vous avez de la chance, de nombreuses coupes de cheveux vous iront à merveille. Mais il y a des petites astuces visage rond à connaître pour être au top de son potentiel.
La longueur permet d’allonger le visage, l’asymétrie également.

Les dégradés sont les bienvenus. Les coupes mi-longues et longues sont à privilégier. Notez que le court peut très bien vous aller si vous voulez jouer sur le volume. Par contre, une coupe trop raplapla ferait trop ressortir la rondeur du visage qui confère parfois des airs d’enfant.

Quelle coupe pour un visage ovale ?

Sublimer un visage ovale n’est pas très compliqué. Les visagistes considèrent ce type de morphologie faciale comme le plus adapté aux tests de coupe de cheveux. L’équilibre est déjà présent. Il n’est donc pas nécessaire de ruser pour équilibrer, le tout sera plutôt de veiller à ne pas trop déséquilibrer. Les cheveux trop longs et raides sans structure peuvent porter préjudice à ce type de visage.

Quelle coupe pour visage carré ?

Si la ligne supérieure de votre front et la ligne inférieure de votre mâchoire vous semble parallèles, vous avez vraisemblablement un visage carré.

L’idée est de créer du volume sur le haut de la tête. Une frange sur le côté est un choix judicieux, l’exact contraire de la droite qui aplatirait votre regard. Evitez les coupes trop strictes qui auront tendance à affermir vos traits. Un travail autour de dégradés légers fera très bien l’affaire sur cheveux longs ou courts.

Quelle coupe pour les visages longs ?

Si vous souhaitez remédier à un aspect trop long de votre visage, préférez une coupe mi-longue, le trop court et le trop long ne vont pas top pour mettre en valeur ses traits.

Quelle coupe pour un front marqué ?

Le front marqué donne un certain charme mais peu s’imposer un peu trop. Pour mettre en avant le reste de votre visage, (bouches et yeux notamment), tentez une frange droite ou non, épaisse ou pas, tout passe.

Quelle coupe pour un front étroit ?

Gardez le front dégagé, jouer sur le volume au-dessus de la tête, les boucles et ondulations sont les bienvenues.

Quelle coupe quand on a des pommettes saillantes ?

Si vous avez des pommettes saillantes, il s’agira de minimiser leur proéminence en donnant du volume au niveau de vos pommettes.

Quelle coupe pour une forte mâchoire ?

La fameuse mâchoire carrée peut être atténuée visuellement grâce à une coupe longue ou mi-longue avec un léger dégradé. Les coupes courtes au-dessus de la mâchoire feront au contraire ressortir fortement cette partie anguleuse de votre visage.

Quelle coupe pour un grand nez ?

Si votre nez vous complexe, ne pensez pas tout de suite à la chirurgie esthétique. Vous vivrez très bien avec des astuces très simples. Pour commencer, les coupes courtes font ressortir le nez. De fait, réfléchissez à deux fois avant d’opter pour une coupe à la garçonne. Ensuite ne restez pas sur la symétrie : la raie au milieu n’est pas une bonne idée. L’asymétrie est votre alliée comme avec les boucles wavy, raie sur le côté. Ensuite, libre à vous de faire une frange ou non.

Quelle coupe pour un visage trop anguleux ?

Assumer un visage anguleux à la Angelina Jolie peut-être un choix judicieux. Mais si on souhaite adoucir ses traits, optez pour une coupe structurée volumineuse au niveau de la mâchoire.

Quelle coupe quand on a des oreilles décollées ?

Une coupe boule pourra facilement camoufler des oreilles décollées ou trop grandes. Les cheveux longs bouclés et ondulés s’accordent bien également. Un carré volumineux peut faire l’affaire.

Le mieux à faire est de se renseigner au moins une fois auprès d’un coiffeur visagiste qui vous conseillera en fonction de votre forme du visage mais aussi de traits particuliers (long nez, bouche fine etc).

Les couleurs de cheveux selon le teint et les yeux

Selon votre carnation, votre couleur de cheveux peut adoucir ou ternir vos traits. Votre couleur naturelle est en principe la plus appropriée mais vous pouvez bien évidemment enjoliver tout ça.

La couleur de peau peut grossièrement se diviser en deux tonalités. Les tons chauds et les tons froids. Une peau noire ou métisse basanée sera très certainement chaude (elle tire sur le jaune, doré), une peau blanche, pâle sera certainement froide (elle tire sur le rose). Mais pas forcément, le meilleur moyen de déterminer sa carnation est d’observer votre rapport au soleil. Si vous prenez très facilement des coups de soleil, vous avez très certainement une peau blanche.

Ajoutons à cela l’aspect de vos veines, plutôt vertes ou plutôt bleues ? Les sillons verts sont pour les tons chauds, les bleus pour les tons froids.

Voici comment choisir la couleur selon votre carnation et la couleur de vos yeux.

Les tons froids

Yeux clairs

Le blond cendré va très bien à ce type de personnes. Le plus doré risque de ternir le teint. Le brun cappuccino permet d’obtenir un joli contraste. En ce qui concerne les peaux claires aux yeux clairs, une couleur trop claire peut donner un teint fade. Réchauffer avec des reflets cuivrés peut être joli. Les plus audacieux choisiront un brun qui va faire ressortir les yeux.

Yeux foncés

Du châtain au brun, tout vous va. Les reflets cuivrés et dorées fonctionnent particulièrement bien avec cette combinaison. Attention aux teintes trop claires type blond platine ou polaire qui donneront un aspect trop fake à votre chevelure.

En revanche des mèches dorées peuvent ajouter du peps à votre style. Les peaux claires aux yeux foncées permettent un meilleur rayonnement si les cheveux sont foncés. Il ne s’agit pas d’affadir et de teindre ses cheveux avec une super couleur mais qui donnera un air fatigué.

Les tons chauds

Yeux clairs

Les peaux mates aux yeux claires peuvent se permettre un éclaircissement des cheveux. Mais la couleur naturelle avec des reflets chauds comme le doré, cuivré, chocolat voire rouge demeurent des valeurs sûres.

Yeux foncés

Les couleurs châtains et marrons vous iront naturellement. Vous pouvez rehausser une couleur de base avec des reflets chocolat ou auburn. Le blond ne peut être envisagé qu’en tie and dye au risque de ternir votre peau. Ensuite, les peaux foncées-yeux foncés pourront opter pour des couleurs claires sur les pointes, un balayage blond est envisageable.

Vêtements selon la morphologie

Tenter de se mettre en valeur sans connaître sa morphologie, c’est l’erreur assurée. Ou du moins, beaucoup de temps passé dans la cabine d’essayage. Les vêtements sont vos alliés. Utilisez-les pour définir votre taille, créer des hanches, affiner sa silhouette.

On distingue 5 types de morphologie.

La morphologie en O

L’important est de redéfinir la taille. Les silhouettes en O ont les hanches proéminentes, les épaules et la taille se suivent en une courbe.

Le plus recommandé est d’assumer ses rondeurs, elles sont synonymes de féminité. Le tout sera de mettre en valeur ces caractéristiques en s’orientant vers une garde-robe qui décomplexe et adaptée à vos formes.

Relooker une morphologie en O, c’est trier tous les vêtements trop amples qui ne font qu’alourdir votre silhouette. Pour les femmes rondes, les coupes droites mettent en valeur les bonnes hanches tout en élançant la silhouette. Pour un effet amincissant, vous pouvez vous tourner vers des bas sombres.

Vous avez tout de même un large choix : le jean sans poche, slim et legging avec la tunique ou des hauts longs de préférence, les pantalons et shorts tailles hautes, les jupes fluides, les jupes crayon, les jupes droites, les jupes/robes qui s’arrêtent au-dessus des genoux, les robes décolletées fluides, les robes portefeuille, hauts colorés, fluides, qui descendent aux hanches, les chemises cintrées et débardeurs.

Côté veste, on oublie le très long, le très court et autre doudoune. On reste sur les vestes 3/4, le trench-coat ou les blazers cintrés.

On évite toutes les matières un peu lourdes comme le tweed et on privilégie la soie et le coton.

La morphologie en V

Il s’agit d’une allure sportive, les épaules sont plus larges que la taille. La tenue devra créer l’illusion de hanches plus importantes pour rééquilibrer sa silhouette.

Les femmes en V ont l’avantage d’avoir des jambes fines et élancées, il faut donc s’attarder sur le bas pour le féminiser davantage : shorts courts, combinaisons, jeans slim avec hauts longs, jeans taille basse. Attention à ne pas écraser le volume fessier.

L’idée étant de donner du volume à vos hanches, en avant les jupes patineuses, drapées ou a froufrous. Evitez les jupes moulantes. Les robes longues, droites et fendues iront très bien avec votre silhouette élancée. Bien évidemment, on laisse tomber les épaulettes.

Afin d’harmoniser son corps, le manteau droit est un choix judicieux.

La morphologie en A

La silhouette en A désigne les personnes aux hanches généreuses, avec des épaules bien plus étroites. L’idée est de créer l’équilibre en apportant un peu plus de volume en haut, au niveau des épaules et de la poitrine.

Il convient d’affiner les hanches au moyen de vêtements bien choisis. Il s’agira aussi de relever le haut pour harmoniser l’ensemble du corps. Sculpter sa morphologie en A demande de tout miser sur le haut.

La célèbre silhouette en forme de poire s’habille de préférence avec des tailles hautes de couleurs sombres pour le bas. Les slims ne sont pas vraiment vos amis, on se tourne plutôt vers les pantalons et shorts taille haute, les jeans boyfriend, les pantalons cigarettes.

En ce qui concerne les jupes, les coupes droites et asymétriques sont très adaptées. Les jupes boule, au contraire, augmente le volume des hanches. Du côté des robes, le moulant est malvenu. Dirigez vous plutôt vers les robes trapèze, évasées et les robes décolletées en V qui feront un très bel effet.

Il faut vraiment attirer le regard sur le haut. Tout est bon : couleurs vives, volume, imprimés, motifs, décolletés, épaulette, bustier… Cependant évitez les hauts trop larges.

Pour le manteau : les bombers flattent votre silhouette, c’est aussi le cas des vestes cintrées et ¾.

La morphologie en H

Les silhouettes en H ont les épaules, la taille et les hanches dans le même alignement. Pour donner des formes, il sera nécessaire de choisir des vêtements cintrés qui offriront du volume à la silhouette.

Cintrez au niveau de la taille. Voici toutes nos astuces pour créer l’illusion et apporter des rondeurs à votre corps.

Pour les bas, vous pouvez essayer le slim push up, taille basse, les salopettes, les pantalons carotte, les leggings et les shorts courts. Evitez les pantalons moulants et tailles hautes.

Les jupes fendues, imprimées et plissées sont à votre disposition, n’hésitez pas à les choisir bien colorées. Vous avez le choix ! Les jupes trop larges ou moulantes seront peu flatteuses.

Les robes, chemises et décolletées mettront agréablement votre corps en valeur. Optez pour des robes fluides, longues ou courtes, et les robes bustiers.

Quant aux manteaux, recherchez les doudounes, les capes, les vestes cintrées et trenches.

En haut, achetez des tuniques cintrées, fluides, des chemisiers droits.

La morphologie en X

La taille est marquée, les épaules et les hanches sont dans le même alignement. Si on part avec un physique avantageux, il n’en reste pas moins que des fautes de goût peuvent vous desservir, gommer vos formes et votre taille par exemple.

Pour les bas, visez le combi-short, les jeans droits, slim taille haute ou non, jeans droits, pantalon boyfriend. Ne faites pas l’erreur de pantalons trop amples. Portez des jupes crayons, mini-jupes, jupes longues, jupes droites mais pas des trop basses ou larges.

La plupart des modèles de robes vous vont : cache-cœur, moulantes, portefeuille, ajustées. Evitez en revanche les robes droites.

Les manteaux ceinturés ou ajustés sont les plus flatteurs ainsi que les blazers. Ceux qui sont droits ou épaulés ne seront pas jolis.

Les hauts avec fines bretelles, moulants, les bustiers, les chemisiers cintrés, peplum vous iront à ravir. Evitez les trop évasés qui gonflent le haut du corps.

La morphologie en 8

La silhouette en 8 est l’équivalent de la celle en X mais en encore plus sexy dirons-nous. Ces formes doivent être élégamment mises en valeurs. Le tout est de mettre en avant le haut et le bas tout en marquant la taille.

Jean boyfriend, pantalon droit, large, toutes les tailles hautes, les slims accompagnés de hauts longs. Les combi-shorts et autres combinaisons. On évite de tasser sa silhouette avec des tailles basses et les pantalons carotte.

Il y a aussi la jupe crayon, fluide, taille haute mais pas de jupe plissée ou trop large. Les robes cintrées sont vos atouts beauté, elles accentuent votre silhouette tout en courbe.

Pour le haut : drapée, bustier, vêtement moulant, décolleté V. Tous les manteaux ajustés au niveau de la taille grâce à une ceinture produiront un bel effet, de même que le kimono, trench court ou long. Evitez les manteaux trop serrés qui donneront un air boudiné.

Bref, portez tout ce qui est haut fluide, cintré, ajusté et éventuellement à froufrous. Pas de hauts trop courts ou trop moulants.

Bien associer les couleurs

Le style, c’est aussi savoir associer les couleurs. Mais comment s’habiller avec les bonnes combinaisons ? Vous le savez sûrement : au-delà de trois couleurs différentes, c’est too much. Alors lesquelles s’assemblent bien ?

Comment porter des imprimés et des motifs ?

Tout d’abord, il faut savoir porter les imprimés et les motifs. On évite d’accorder un haut et un bas à motif, qu’ils soient différents ou identiques. Vous paraîtrez tout droit sorti du lit et ce n’est pas l’effet escompté. Choisissez donc l’un ou l’autre. Un haut imprimé et un bas neutre ou un haut uni et un bas à petits motifs par exemple.

Comment porter des couleurs unies ?

Les couleurs sombres affinent la silhouette. Mais il ne faut pas pour autant se priver de couleurs, elles dynamisent votre tenue et vous redonne bonne mine. Le look glam rock et chic se prête à du total black mais veillez à rehausser votre teint avec des accessoires colorés. Autrement, concentrez les couleurs sombres sur la zone plus enrobée de votre corps et habillez l’autre d’une couleur vive pour créer une verticalité.

Comment porter des couleurs vives ?

Si ça ne vous gêne pas d’être remarquée dans la rue, choisissez une tenue contrastée constituée de couleurs complémentaires : orange/bleu – vert/rose. Ces forts contrastes vous donneront de l’allure à coup sûr mais pourront aussi compresser votre silhouette. Privilégiez donc ce choix d’association si vous êtes grande.

Quelles couleurs pour allonger la silhouette ?

Si vous souhaitez allonger votre silhouette, restez sur une couleur et ses nuances. L’impression de verticalité se fera naturellement. Ex : gris/blanc – marron/taupe- bordeaux/rouge vin.

S’habiller selon les occasions

-Pour un look romantique : portez du rose et du bleu pâle.
Grunge : associez le kaki au blanc cassé.
Audacieux : accompagnez le bleu électrique à l’orange sanguine.
-Sexy : optez pour le rouge au noir.
-Aventureux : portez du bleu marine et du marron.
Casual : le beige et le blanc s’accordent bien.
-Raffiné : le bordeaux et le beige.
Vintage : choisissez du framboise et du blanc avec motifs.
Preppy : bleu nuit et blanc.

Couleurs à ne pas associer

-Bleu marine + noir.
-Vert + rouge.
-Noir + vert.
-Orange + rose.
-Violet + jaune.
-Rose + rouge.
-Turquoise + noir.

-Noir + marron.

Le maquillage selon le teint et autres

Maquiller une blonde à peau claire

Les peaux claires aux tons froids peuvent se maquiller avec les nuances de rose, les pêches et les bleus. Le maquillage nude est le plus adapté. On évite les couleurs tirant vers le doré.

Maquiller une vraie rousse

Ce sont les couleurs chaudes qui leur siéront le mieux. Le corail, le kaki et les marrons sont les combinaisons gagnantes.

Les peaux mates

Certaines excentricités sont plus accessibles aux peaux mates, on pense notamment aux couleurs flashy comme le fuchsia mais aussi aux chaudes telles que le rouge et le corail. En revanche, les couleurs brunes risquent de donner un air terne.

Les peaux noires

Les couleurs vives offrent un joli contraste avec les peaux très foncées. Choisir de les porter sur les lèvres ou les paupières aux choix. En ce qui concerne le blush, le rosé et le pêche sont aussi valorisants.

Hommes

Avoir du style pour un homme est très important pour se démarquer de la masse. L’une des principales erreurs commises par la gente masculine est de ne pas prêter grande attention à l’ajustement des vêtements. Alors bien sûr, nul besoin de se faire faire des vêtements sur mesure. Mais une veste qui taille trop grand peut vite donner un côté ringard et négligé. On remarque principalement cette erreur sur les vestes de costume. Il en est de même pour les sapes trop serrées ou trop petites. N’hésitez pas à changer ou raccommoder si besoin est.

Evitez la grosse faute de goût tels que le motif sur motif. Le haut ou le bas peut être imprimé mais jamais les deux en même temps. Petit détail qui fait la différence : rien ne dépasse, ni les chaussettes, ni le caleçon et si la chemise est rentrée dans le pantalon, c’est entièrement.

Acheter le livre Style et Elégance Masculine de Kamal Kay ici.

Pourquoi soigner son look ?

Les apparences sont importantes pour soi et pour les autres. Elles peuvent fortement jouer sur l’estime de soi et sur la manière dont on sera traité par autrui. On peut également bénéficier de l’effet de halo.

Coupe de cheveux selon visage homme

La coupe de cheveux ne doit pas être un hasard, elle doit s’inspirer de la forme de votre visage. Pour vous donner des idées de coupes de cheveux homme, vous pouvez repérer des célébrités ayant la même forme de visage que vous afin de voir le résultat que telle ou telle coupe donnerait sur votre crâne.

Le visage rond

Le visage rond inspire la gentillesse. Pour le rendre un peu plus viril, placez la raie de côté et créez du volume sur le dessus de la tête ainsi que sur les côtés. Laissez poindre les mèches rebelles pour un aspect coiffé-décoiffé. Les coupes trop courtes accentuent cet air gentillet, à éviter donc.

Le visage carré

Le visage carré fait très masculin, il admet donc tout type de coupe de cheveux ou presque. La raie au milieu ne met par exemple pas votre visage en valeur. Jouez également sur le volume pour ne pas avoir la tête au carré, littéralement.

Le visage ovale

De nombreuses coupes s’adaptent à cette forme de visage. Beaucoup moins anguleux que le visage carré, le risque est d’avoir un air efféminé avec des cheveux trop longs. Tempérez les longueurs et restez sur du court.

Le visage long

La frange est une solution pour harmoniser un visage trop long. Le volume sur le côté est bienvenu, mais pas trop sur le dessus.

Quelle coupe pour cacher la calvitie ?

Pour cacher sa calvitie, on pense tout de suite au crâne rasé. Au moins tout est clair, il n’y a plus rien à cacher. Mais sachez que vous pouvez ruser un peu, en tondant sur les côtés, en laissant du volume sur le dessus ou en optant pour une coupe faussement négligée comme les cheveux mi-longs qui donneront un côté sauvage à votre style.

Vêtements homme

L’équilibre est la clé d’une tenue réussie. Un pantalon qui taille haut doit être accompagné d’un cardigan qui descend bas. Comme une chemise doit rentrer dans le pantalon classique ou bien le t-shirt qui descend juste sous la ceinture du jean. Quelque soit votre style, l’équilibre doit se faire en adéquation avec votre corps.

Gardez une posture droite afin que vos vêtements ne perdent pas de leur splendeur. Une belle tenue portée sans conviction vous rendra toujours avachi. Vous portez la tenue, ce n’est pas elle qui vous porte.

Couleurs des vêtements

C’est la même logique que pour les femmes, sauf qu’on prendra moins de risques avec des couleurs flashy. Les couleurs basiques sont le noir, le blanc, le gris et le bleu marine. On peut y ajouter une petite touche de fantaisie. Les hommes très pâles éviteront toutefois tout ce qui est sombre afin de ne pas accentuer.

Les pièces maîtresses

Chaussures, vestes et accessoires. Ce sont les 3 investissements les plus importants de votre garde-robe. Vous ne pouvez pas choisir de la camelote, la qualité est très importante, sachant qu’il seront très sollicités au quotidien. Quant à la cravate, voici comment la nouer.

Comment s’habiller quand on est petit

Un homme manquant de hauteur voudra allonger sa silhouette. Pour ce faire, sa tenue doit être harmonieuse et équilibrée. Les coupes de vos habits seront ajustées. Le haut et le bas seront correctement alignés pour créer cet effet de grandeur. Le pantalon ne tombera surtout pas sur les chaussures.

On évitera les manteaux longs et il faudra fermer vos vestes et blousons courts pour les coller près du corps. L’écharpe est une bonne astuce. Enroulée autour du cou, elle donnera plus de prestance à votre buste. Déroulée de toute sa longueur vers le bas, elle donnera un air plus long.

Souvent, l’homme petit a une carrure en I. Pour passer de I à V, il ne faut pas hésiter à porter des haut près du corps. En bas, la coupe droite ou le slim élanceront la silhouette. Si vous n’assumez pas un corps qui vous paraît trop fin, tentez un style plutôt détendu mais prenez garde à ce que vos vêtements soient un minimum ajustés pour ne pas avoir l’air d’un sac à patate. Optez donc pour un haut légèrement flottant qui va gommer votre taille. Pour le bas, ce sera un pantalon carotte afin de redonner du volume aux jambes.

Comment s’habiller quand on est costaud

Le bodybuilding retrouve ses heures de gloire, mais s’habiller lorsqu’on est musclé n’est pas de tout repos. Le torse en V très prononcée pose quelques soucis. Epaules larges, taille fine, le moindre haut manches longues standard peut nous rendre ridicule. Le tissu se tend au niveau des bras et flotte autour de la taille.

Cependant, cela ne signifie pas que vous êtes condamné à porter uniquement du sportswear. Un style plus classique et raffiné est envisageable si vous cherchez bien. Deux efforts supplémentaires seront à faire : essayer ses vêtements avant de les acheter – oubliez les commandes sur internet – et ne pas bouder les retouches. Vous aurez certainement besoin d’y avoir recours.

Les coupes ajustées sont les plus adaptées à votre morphologie. En bas, au contraire, ce sera la coupe droite qui donnera un galbe sain à vos jambes. Le risque pour un corps musclé est de paraître complétement disproportionné. Vous n’aurez d’autre choix que d’essayer et réessayer les vêtements qui vous plaisent.

Comment s’habiller quand on est imposant (gros ?)

Les hommes de forte corpulence peuvent éprouver des difficultés à se relooker, les marques prêt-à-porter travaillant la coupe des habits sur des tailles standardisées. Le truc à éviter quand on est en surpoids est de porter des hauts trop larges ou trop petits. Dans les deux cas, ils vous feraient grossir. Concernant la matière, privilégiez le coton par rapport aux matières fluides qui risquent de vous donner un air bouffi. Il en est de même des textures épaisses qui alourdiront votre silhouette à coup sûr.

Orientez vos achats vers des vêtements unis, le motif donne du volume au corps. Les vêtements trop près du corps auront tendance à déséquilibrer votre silhouette. De même, les vêtements trop larges qui effacent la taille vous rendront informe. Vous avez une carrure imposante, c’est sur cela qu’il faudra appuyer. Ajustez toujours le haut avec des chemises ou des pulls.

Votre pièce phare est sans aucun doute le blazer et la veste de costume. De quoi vous rendre classe et élégant. En bas, ce sera une coupe droite qui harmonisera les lignes de votre corps.

Comment s’habiller quand on est grand

Au-delà du mètre 85, les marques de prêt-à-porter vous mettront toujours dans l’embarras quand il s’agira de faire vos achats. En effet, un homme grand (et mince) sera confronté à deux cas de figure. Les manches courtes, ou le haut large. Et pour les pantalons, ils sont soit trop courts soit trop larges au niveau de la taille. Comme pour les hommes musclés.

Il faut passer par la case cabine d’essayage et les retouches pour trouver ce qui vous va le mieux. Si vous complexez sur votre grande taille, visez les vestes ajustées qui casseront votre ligne verticale. Préférez les motifs et les lignes horizontales type marinière pour créer du volume.

Il faut accessoiriser dans l’optique d’épaissir sa silhouette : une grosse écharpe, des poches proéminentes sur le devant, des ourlets. Oubliez les coupes droites qui donneront trop de verticalité.

Vidéo

100 ans de mode féminine en vidéo :

100 ans de mode masculine en vidéo :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *