Comment être viril en plus de 14 conseils (moins efféminé)

Comment devenir plus viril et donc moins efféminé ? Qu’on se le dise, cette préoccupation est très saine puisqu’elle permet d’affirmer sa masculinité et donc de gagner en confiance en soi.

Nous verrons qu’il existe différents signes de virilité qui vous permettront de devenir un mâle alpha, c’est à dire un leader respecté et plaisant beaucoup aux femmes (ou aux hommes selon les goûts).

Le manque de virilité n’est pas une fatalité et un homme pas viril peut littéralement se transformer en suivant nos astuces pour s’améliorer, afin d’accéder à de nouvelles opportunités dans sa vie tout en restant gentleman.

Vidéo Youtube du sujet :

C’est quoi être viril ?

Une définition commune peut se trouver dans le Larousse. Toutefois, nous avons trop facilement en tête la caricature du dragueur de plage avec beaucoup de poils au torse. De plus, le fait d’être viril aujourd’hui est remis en question. Certains militants politiques parlent même de « masculinité toxique. »

Il y a donc de quoi se perdre facilement, c’est pourquoi nous vous montrons ce qu’est réellement la virilité avec les meilleurs conseils pour se viriliser et sans devenir un rustre.



L’apparence

Le physique

Ce qui fait la grande différence entre une femme et un homme, de même qu’entre un petit garçon et un adulte, c’est la testostérone. Il s’agit d’une hormone mâle qui virilise le corps et même l’esprit avec son influence sur le cerveau.

Ainsi, la plupart du temps, un homme avec un fort taux de testostérone aura une morphologie de chasseur préhistorique : la mâchoire carrée, un gros menton les arcades sourcilières avancées, un torse en V (comme les superhéros), une bonne carrure avec les épaules larges, une musculature développée et un corps athlétique peu gras. Notons que la présence de poils développées partout sur la peau n’est pas indispensable. Ceci dépend de la génétique ethnique et individuelle.

Or, les hommes n’ont pas tous développés ces attributs durant leur puberté. Fort heureusement, la pratique de la musculation est un excellent moyen pour pallier cet état de fait. Du moins, gagner du muscle et des formes viriles. Consultez notre article et pensez bien à tout muscler ! Aussi, nous conseillons vivement la pratique d’un sport de combat, surtout ceux où l’on prend des coups pour se renforcer et apprendre à gérer le stress en cas de conflit.

Faut-il être grand pour être plus charismatique et viril ? C’est un plus indéniable en effet mais on ne compte plus les hommes d’autorité pas très hauts (politiciens, businessmen…). En tout cas, voici comment gagner quelques cm à l’âge adulte.

Le look

Il s’agit avant tout de se donner une apparence de crédibilité. Adieu les vêtements, chaussures et accessoires d’ados et place à des accoutrements donnant une image de sérieux, comme le costume bien taillé et la belle montre.

Acheter le livre Style et Elégance Masculine de Kamal Kay ici.

Le port de la barbe est vivement conseillé, puisque c’est un grand signe de dimorphisme sexuel. En effet, l’immense majorité du temps, les femmes n’en développent pas et on accentue ainsi notre différence biologique. Toutefois, afin de renforcer votre image crédible et classe, entretenez bien votre pilosité faciale en évitant le côté négligé et broussailleux.

Le comportement

Le langage corporel

Le mâle dominant n’a même pas besoin d’ouvrir la bouche qu’ils projettent déjà suffisamment d’assurance et sait imposer le respect auprès de ses pairs. Il va se tenir droit avec les épaules en arrière et ne marche ni trop lentement, ni trop rapidement.

Son regard n’est jamais fuyant : il regarde les gens droit dans les yeux mais pas non plus de manière agressive.

Il sourit de manière naturelle et n’a pas peur de faire un peu d’autodérision et d’humour, sans non plus faire le clown de service.

Il est très tactile et touche beaucoup les gens. Bien sûr, pas de manière intime de prime abord mais il tient volontiers le bras ou l’épaule d’autrui afin d’appuyer ses propos. D’ailleurs, ses gestes sont toujours justes et précis.

Les actions

L’homme viril est bien dans ses pompes et sait se détendre. Il est aussi conscient que son sommeil est très important pour conserver le mental du gagnant et prend soin de lui.

C’est un conquérant dans l’âme. Il voit le monde comme un terrain de jeu rempli d’opportunités et sait les saisir, mais pas au détriment d’autrui. Quand il désire quelque chose, il s’arme de patience et pave la route de son futur succès avec méthode et intelligence. Voilà un jusqu’au-boutiste qui n’abandonne jamais face à l’adversité !

Il affirme clairement ses opinions sans avoir besoin de hausser le ton. S’il connait ses forces, il est aussi conscient de ses faiblesses, limites et travaille dur pour les réduire.

La voix

La voix grave est très virile, d’où l’intérêt d’ajouter des basses lorsque l’on parle. Ceci se travaille :

Plaire aux femmes sans être macho

Pour être viril devant une femme, inutile d’en faire trop. Si vous avez suivi les conseils précédemment cités, vous en imposez déjà beaucoup. Montrez votre ambition et ne mettez jamais une femme sur un piédestal, elle testera votre virilité et si vous résistez à ses petits tests pour voir de quoi vous êtes fait.

Au lit, quand on fait l’amour, il faut surtout occuper l’espace et varier les positions. Pensez au plaisir de votre partenaire avant le vôtre et si vous sentez une vraie complicité, n’hésitez pas à mettre des fessées légères, à tenir fermement les chevilles, poignets, voire à tirer un peu les cheveux. C’est souvent apprécié.

Pour approfondir sur la séduction, c’est ici.

Quoi Manger

Ici, la clé est d’augmenter naturellement la production de testostérone et de baisser la synthèse d’estrogène (hormone féminine). Il faudra donc consommer les aliments suivants régulièrement :

Aliments riches en zinc

Fruits de mer (surtout les huîtres), viande de boeuf, crustacés.

Aliments riches en magnésium

Fruits de mer, cacao, légumes verts, germe de blé, céréales complètes, noix du brésil, amandes.

Aliments riches en vitamine B6

Dinde, thon (avec modération à cause des métaux lourds), foie de boeuf, saumon.

Acheter du ZMA (mélange de zinc, magnésium et vitamine B6) ici.

Aliments riches en soufre

Crucifères (toutes les variétés de choux), jaune d’oeuf bio, ail, oignon, viandes, poissons, fruits de mer, oléagineux.

Nous avons aussi cité des sources également riches en cuivre et sélénium, oligo-éléments indispensables pour une production saine d’hormone mâle.

Evitez au maximum : alcool, aliments transformés et cuits au micro-onde avec du plastique, lait et laitages non bio, sucre industriel, soja non fermenté, viande non biologique.

Pour vous donner des idées de repas-type, allez ici.

Le tribulus terrestris

Cette plante indienne est reconnue pour favoriser la virilité. A prendre régulièrement en gélules ou poudre.

Infographie être viril

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *