Comment faire un noeud de cravate facilement en 3 façons

Comment faire un noeud de cravate ? Certaines professions demandent d’être sur son trente-et-un au quotidien avec un dress code exigeant. Toutefois, la plupart des gens vont porter une cravate lors d’un événement particulier, une réception, un mariage, enterrement… L’objectif de ce genre de tenue est d’être bien apprêté et chic.

Le costume trois pièces est un standard élégant. qui met cependant en exergue le moindre défaut. En conséquence, tout doit être nickel. La chemise bien repassée et correctement rentrée dans un pantalon tout aussi lisse est déjà un bon début. Consultez notre article pour un look homme parfait.

Bien évidemment, la cravate, pièce phare de votre allure doit être bien nouée, droite, pas trop serrée ni trop relâchée. L’art de nouer sa cravate ne s’apprend pas à l’école mais c’est un indispensable. Vous aurez certainement besoin de passer par là un jour.



Que vous soyez un homme ou une femme (le style androgyne revenant à la mode), nous vous apportons les bases pour apprendre à faire une cravate en quelques étapes simples. Avec un peu d’entraînement, vous prendrez le coup de main assez rapidement.

Il existe plusieurs types de cravates. La principale différence réside dans l’épaisseur du pan. Vous pouvez jouer sur l’épaisseur des nœuds indépendamment de la taille de la cravate. Il suffira de suivre ce tuto. Tous les nœuds ne se valent pas. Ils vont dépendre du vêtement qui l’accompagne. En fonction de votre haut, vous saurez déterminer quel nœud de cravate va pour quel col.

Acheter un lot de cravates en soie ici.

1) Le nœud simple cravate

cravate

Ce nœud discret est la plus commun des nœuds de cravate. Il est facile à réaliser et se porte avec des chemises classiques ou des cols plus audacieux.

1 Fermez le dernier bouton de votre chemise.
2 Placez votre cravate en la passant sous le col.
3 Croisez les deux pans de la cravate, le plus grand sur le plus petit.
4 Amenez le grand pan sur le plus fin.
5 Extrayez le plus épais vers le haut en le faisant passer dans le trou au ras de votre cou.
6 Insérez votre pan épais dans le noeud.
7 Tout en tenant le pan fin, amenez l’épais vers le bas avec délicatesse. Ajustez. Cachez derrière le pan épais, le petit pan ne doit pas apparaître.

Vous pouvez déboutonner le premier bouton et descendre légèrement la cravate.

Démonstration en vidéo :

2) Le gros nœud de cravate Windsor

C’est le nœud le plus British, il s’est répandu partout dans le monde. Beaucoup plus épais que le nœud de cravate simple, il s’associe bien avec des cols larges, autrement il paraîtra trop à l’étroit.

1 Fermez le dernier bouton de votre chemise.
2 Placez votre cravate en la passant sou le col.
3 Croisez le pan épais par-dessus le plus fin.
4 Créez une boucle et amenez le pan épais dans l’espace au ras de votre cou pour faire un nœud tout simple.
5 Repassez le pan épais une seconde fois de la même manière en plaçant le croisement sur l’un des deux côtés.
6 Faites passer le pan épais devant le pan fin et remontez dans l’espace de votre col.
7 Insérez le gros pan dans le nœud et tirez délicatement sa base pour recouvrir le tout, cachez le nœud qui crée le volume.

3) Le petit nœud de cravate

Le petit nœud de cravate est parfait si vous avez une silhouette fine mais peut rendre ridicule une personne avec une carrure trop imposante. Il se porte sur une chemise à col serré.

1 Torsadez le grand pan et passez le petit par-dessus celui-ci.
2 Amenez le grand par devant le fin et remontez au raz de votre cou pour créer un premier nœud.
3 Faites glisser le grand pan dans le nœud qui est apparu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *