Comment maigrir en 2 à 3 mois (homme et femme)

Nous vous montrons comment maigrir en vous proposant une diète à suivre au printemps avant l’été. L’éventuelle perte de motivation à la longue sera largement compensée par les résultats visibles. N’oubliez pas que se débarrasser des kilos superflus est un processus qui doit prendre un certain temps pour rester en bonne santé.

A l’approche de l’été, nous sommes nombreux à vouloir sécher, c’est à dire perdre uniquement du gras pour être tracé quand on est un homme ou tout simplement être plus mince quand on est une femme ou atteindre son poids idéal. Il s’agit bien de maigrir pour améliorer sa silhouette.

Cependant, le régime de sèche fait partie de la diététique et demande une certaine discipline puisqu’on doit le suivre au moins deux mois et jusqu’à trois selon la quantité de graisse que l’on souhaite perdre. Il faudra par exemple bannir totalement le sucre industriel et réduire la quantité de glucides dans l’alimentation.

Programme alimentaire

programme alimentaire

Les quantités indiquées dépendent surtout de votre sexe et de votre corpulence. Les hommes devront consommer un peu plus de calories que les femmes, donc les quantités de nourriture doivent être supérieures pour eux. Les grands costaux avec de l’embonpoint seront ceux qui devront être particulièrement vigilants et manger moins de nourriture. Une personne obèse pourra perdre beaucoup de kilos avec une réforme alimentaire et en commençant une activité physique.

Notons que ce régime peut être suivi toute l’année. Il faudra juste augmenter un peu les apports en temps normal. Vous pouvez également prendre des compléments alimentaires, nous vous invitons à consulter cet article.

Il est recommandé de boire entre 1,75 et 3 litres d’eau minérale par jour selon l’intensité du sport pratiqué et la chaleur. Les jus de légumes bio sont également à intégrer. Nous vous conseillons de cuisiner à l’huile d’olive vierge extra (les bonnes huiles sont en général dans des bouteilles en verre opaque).

Lever (à prendre en tout premier)
-Un citron bio pressé dilué dans un bol d’eau minérale

Petit-déjeuner
-50-100 g de flocons d’avoine mélangés avec du lait (végétal si on ne digère pas le lactose ou qu’on est allergique), cuire légèrement ce porridge
-1 banane coupée
-Quelques poignées de cerneaux de noix de Grenoble/amandes/noisettes/noix du Brésil si on n’est pas allergique
-2 kiwis
-5 blancs d’oeuf cuits avec un jaune cru
-Un bol de thé vert

Déjeuner (vers midi)
-50-100 g de féculents, c’est à dire céréales comme le riz, le boulgour ou pseudo-céréales (quinoa, sarrasin…)
-150-250 g de poisson maigre ou gras (consommez cru si c’est le cas)/viande rouge/volaille avec la peau si possible
-Mettre une cuiller à soupe d’huile de colza vierge extra et non cuite
-75 g de légumes verts ou bien colorés en général, variez avec du brocolis, des haricots, céleri, épinards, carottes cuites ou crues etc
-Un yaourt nature

Goûter/en-cas (facultatif)
-Un fruit au choix
-Quelques poignées de cerneaux de noix de Grenoble/amandes/noisettes/noix du Brésil

Dîner
-150-250 gr de poisson maigre ou gras/viande rouge/volaille avec la peau si possible
-Plusieurs feuilles de salade assaisonnée, notamment avec un peu de vinaigre de cidre
-Un demi-oignon revenu dans une poêle
-Un yaourt nature



Faire du sport

Le sport permet d’augmenter sa dépense calorique et aussi stimuler le métabolisme. Ainsi, c’est idéal couplé à un régime restrictif. Les hommes pourront contribuer à conserver leurs muscles et les femmes perdre les kilos superflus et du volume aux cuisses, au ventre etc…

Notez que Mère Nature prédispose la plupart des gens au stockage de gras pour la survie dans des endroits bien localisés. Les messieurs pourront ainsi avoir des difficultés à perdre la bouée abdominale après un certain âge et si elle est déjà bien installée. Les dames auront en principe plus de mal à faire disparaître la fameuse culotte de cheval. Il faudra persévérer pour s’affiner !

Le cardio est votre allié pour entreprendre votre perte de poids, notamment les exercices HIIT qui – si pratiqués sans excès – ont le mérite de ne pas trop élever le cortisol dont la fonction à long terme est d’augmenter la stockage adipeux. En parlant de ça, évoquons le taux de masse grasse. Nous déconseillons aux hommes de rester longtemps sous 8 % de matière grasse et aux femmes, 17 %. Ceci pourrait occasionner une fatigue persistante et des blessures.

Vidéo

Voici à quoi ressemble ce genre de séance intense en vidéo :

La musculation est également excellente afin d’avoir un corps de rêve. Reportez-vous à notre article pour apprendre les différents mouvements.

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